Bienvenue dans le guide d’achat de la Sellerie Lefeuvre à Lamballe
Vous avez des doutes sur le choix de l’équipement idéal ?
Je vous accompagne pas à pas pour ne pas vous tromper : de la sélection du cuir aux boucles, jusqu’à la livraison de votre article.
Le sur-mesure à votre disposition
La prise de dimensions est nécessaire pour confectionner vos produits en fonction de votre demande. Je la réalise dans mon atelier ou chez vous. Selon votre éloignement, j’organise des tournées pour optimiser mes déplacements.
Pour un tarif plus précis, sollicitez dès maintenant votre devis. Il est gratuit et sans engagement.
De la réflexion à la réception
Je décortique ici les étapes à suivre pour donner vie à vos envies.
Étape 1 : Prise de contact
Je vous invite à remplir le formulaire de devis pour préciser votre demande.
Étape 2 : Définition du projet
Je vous recontacte pour discuter du projet. Nous définissons ensemble les caractéristiques de votre article : utilisation, style, cuir, bouclerie, taille. C’est le moment de me partager vos inspirations.
Étape 3 : Rendez-vous de prise de mesures
Nous convenons d’un rendez-vous à l’atelier, au haras de Lamballe ou chez vous selon vos facilités et mon secteur de déplacement. Je peux venir dans vos écuries, votre centre équestre ou votre élevage pour prendre les mesures de votre équidé. Ce rendez-vous sera l’occasion d’analyser la morphologie de votre cheval pour créer l’équipement qui lui sera adapté.
Étape 4 : Élaboration du devis
À la suite de notre entrevue, je vous propose un devis adapté à vos envies. Pour la validation, un acompte ou le paiement total sera exigé.
Étape 5 : Fabrication de votre équipement
La confection concrétise votre projet. Il ne vous reste que quelques jours ou semaines, selon les articles et autres commandes en cours, pour découvrir votre équipement.
Étape 6 : Livraison et essayage
Vous pouvez venir récupérer l’article à l’atelier de sellerie où je me déplace pour faire l’essayage. Je peux également vous envoyer un colis.
Une question ? Je vous invite à consulter la FAQ ci-dessous pour vérifier si la réponse s’y trouve.
Comment faire si je ne suis pas dans votre secteur de déplacement ?
Le bien-être de votre animal est la chose la plus importante à mon sens. Veuillez m’excuser par avance, mais je ne réalise pas de matériel sans avoir vu le cheval. La prise de mesure n’est pas seulement une histoire de longueur et de tour de nez ou autre, c’est une étape vraiment essentielle. Lors de celle-ci, j’analyse son anatomie pour créer l’équipement adapté à sa morphologie.
Si plusieurs propriétaires de votre secteur sont intéressés, je peux mettre en place une tournée.
Pour le chien, je vous envoie un guide pour recueillir les dimensions détaillées pour la réalisation d’un collier.
Pour les ceintures, je vous transmets un mode d’emploi pour prendre vos mensurations.
Où trouve-t-on vos créations ?
Vous pouvez découvrir mes produits toute l’année en venant me rencontrer à l’atelier, mais aussi lors de concours ou d’expositions ponctuelles. J’annonce mes déplacements sur mes réseaux sociaux.
Quels sont les délais de fabrication ?
Les délais varient en fonction de l’article souhaité et des commandes que j’ai en cours. Je fais mon maximum pour répondre au plus vite à votre demande.
Pour vous donner une idée, comptez en moyenne 2 semaines pour la briderie, la sellerie canine et la petite maroquinerie.
Pour la partie réparation, je fixe un rendez-vous de remise sous 1 semaine et ainsi ne pas vous gêner dans votre équitation.
Quels sont les tarifs de vos réalisations ?
Les montants sont variables selon l’article et les personnalisations souhaitées. Je vous invite à découvrir la page tarifs pour en savoir plus sur le prix de mes créations.
Pour encore plus de détails, demandez votre devis gratuit juste ici.
Donnez vie à vos envies
Vous avez une envie d’une création sur mesure pour vous ou votre animal ?
Vous avez besoin de mes services ?
Alors, contactez-moi pour concrétiser votre projet.